• Avant le départ :

    Nous n'avons pas prévu grand chose si ce n'est notre parcours dans ses grandes lignes , la location de la voiture et le premier hôtel à Chicago,  Le Seneca

    Mardi 6 juillet 2010 :

    8 heures, nous sommes prêts pour le départ. Le taxi nous dépose à l’aéroport de Toulouse : pas un chat .
    Après les formalités d’usages , nous nous envolons pour Heathrow. Les enfants sont ravis , le ciel est dégagé et l’on peut voir le sol : Golfech, Valence d’Agen , les Pyrénées , Bordeaux, l’estuaire de la Gironde, l’île d’aix, l’île Madame, la Rochelle , la Vendée ( On a même vu la forêt où je me suis perdue lors de la balade avec les cousins) j’arrête ici la longue liste que me fait Eric.

    Sur la photo prise de l'avion, on peut voir l'île de Ré devant l'île d'Oléron.
    A Heathrow , changement de décors,  ça grouille de monde et les destinations sont très variées. Nous avons deux heures d’attente. Nous faisons les magasins , et révisons notre anglais.


    En revanche , pour aller de Londres à Chicago cela a été plus dur. Nous avons embarqué rapidement mais nous avons dû attendre 1h30 avant de décoller puis au dessus de Chicago il ya a eu un "méga" orage . Clara a déclaré " je n'ai jamais eu peur en avion sauf aujourd'hui ."

    Nous sommes arrivés à l'aéroport avec plus de deux heures de retard soit 20H30 heure local et 3h00 heure de Pradignes  .

    Vendredi 9 juillet :

    Jeudi matin nous avons pris un pass transport et sommes partis à l'assaut de Chicago. Nous sommes montés en haut la plus grande tour de la ville : The Willis Tower

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Après avoir visité le zoo , la plage, les magasins ...
    Bye Bye Chicago
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Partis de Chicago le 10 juillet et après la traversée des grandes plaines de l’Iowa et du Minnesota, nous arrivons le 11 au soir dans le South Dakota.
    Nous achetons un «annual pass » pour tous les parcs nationaux à l’entrée des Badlands
    . Nous plantons notre tente au milieu des roches volcaniques ravinées. Ici pas de problème pour s’installer, il y a de la place.Il fait très chaud, il n’y a pas d’ombre et il y a du vent mais c’est magnifique.
    Nous faisons une randonnées parmi les chiens de prairie en faisant attention aux serpents à sonnettes.


     

     

     

     

     

     

     

    Custer Park

    Nous établissons notre camp dans une forêt de sapin à «Center lake campground», ce qui ne fut pas une mince affaire car toutes les réservations se font par téléphone.
    Dès notre entrée dans le parc, nous tombons sur un troupeau de bisons. Ce parc est vraiment superbe et il y a beaucoup d’animaux.


    En route pour Yellowstone nous faisons deux haltes , une après Buffalo où nous avons dîner en compagnie d’élan ,de biches et d’écureuils et l’autre à Cody.
    Nous sommes en plein pays cowboys , les nuits sont fraîches car nous sommes à 1500 M d’altitude ,mais nous campons quand même car les enfants refusent d’aller à l’hôtel.

         

     

     

     

     

     

     

    Devils Tower



         

                                     
                 

     

      

     

     

     

     

     

            

     

     

     

    Mont Rushmore

     

     

     

     

         

     


    Yellowstone (du 17/07 AU  20/07)

    Nous sommes rentrés dans le parc à 6h30 du matin pour être sûrs d’avoir une place dans le camping « Norris » qui nous semble être bien situé. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de places et que nous arrivons un samedi.

    9H, nous plantons la tente pour 4 nuits et prenons un solide petit déjeuner.
    Il ne nous reste plus qu’à explorer le parc.
    Les enfants sont ravis, ils ont vus des ours, deux loups dans le campings, des centaines de bisons dont deux venus nous dire bonjour près de la tente, des élans, des cerfs, des biches et cerise sur le gâteau, ils ont une bande de copains avec qui ils jouent tard le soir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous quittons Yellowstone pour Grand Teton mais la pluie nous contraint à abandonner l’idée du camping et nous dormons donc pour 2 nuits à l’hôtel à  Jackson Hole. Au programme : rodéo, visite de Grand Teton (bof ! ) et fusillade de Cow Boys dans les rues de la ville (pour les enfants.)

     

     

     

     


     

     

     

    Aujourd’hui, vendredi 23, nous filons sur Salt Lake City (où les prix sont plus abordables), c’est pour cela que avons réserver à l’hôtel Shérathon depuis Jackson Hole.
    En chemin, petit détour par le Grand lac salé. Pour nous baigner, nous nous arrêtons sur l’île Antelope.

    Baignade dans le grand lac salé en 5 leçons :

    1 aimer marcher : c’est plus que la marée basse en Bretagne.
    2 ne pas avoir peur d’être recouvert de moucherons(à la lisière de l’eau).
    3 ne pas avoir peur de se tremper parmi des millions de petites crevettes.
    4 ne pas mettre la tête sous l’eau sauf si on adore avoir les yeux qui brûlent.
    5 ne pas ouvrir la bouche sauf si on aime le sel.


    S’ils avaient sus nos enfants auraient appris les deux derniers points .
    A part cela, ce fut une sympathique expérience.



    Nous nous sommes donc posé au Shérathon de Salt Lake city qui avouons,le est deux fois moins cher que le super 8 de Jackson hole.

    SLC est une ville calme et sereine. nous avons visité le centre c'est à dire tout ce qui appartient à l'église des Mormons. Nous avons correctement  mangé au restaurant pour la première fois (d'ailleurs nous y sommes retourné deux fois) :Le chuck-a-rama.

    Ensuite direction le Pacifique que nous atteindrons 3 jours plus tard.

    1er  arrêt : au grand désert salé

     





     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons ensuite fait notre " traversée du désert " en parcourant le nord du Nevada, sur des kilomètres et des kilomètres: RIEN  
    Quand on pense Nevada, on pense machine à sous et autre mais en dehors des grandes villes ,on ne voit que des étendues arides et désolées. Il faut dire que nous avons emprunté la highway 50 qui est la route la moins fréquentée des USA. Pour trouver un endroit où dormir ,ce ne fut pas une mince affaire. Résultat : nous avons dormi sur une air de camping sauvage entre Eureka et Austin , sans eau potable . (mais nous avions prévu le coup, on avait une bouteille de coca ! ! ! )
    Le lendemain, direction Virginia City ancienne ville minière de l’époque de la ruée vers l’or. On y a visité une mine, la rue principale bordée de vieux bâtiments et il y a même des cow-boys qui traînent dans la rue.


    Nous avons donc filé sur Tahoe Lake pour y faire une halte sympathique, mais trop touristique pour nous et les campings complets , nous avons tracé notre route jusque Truckee petite ville au nord du lake . Là, nous avons établi notre campement dans le « Donner state park » où les enfants se sont régalés à construire des radeaux sur la rivière.

    Nous sommes passés par Napa valley , cela nous a donné un petit parfum de chez nous : vignes et « petites » demeures ressemblant à nos châteaux .



    Le 27 juillet à 18H16 , nous avons enfin atteint l’Océan Pacifique. C’est sur les plages de Bodega Bay que nous avons échoué . Mais là , il faut abandonner les clichés sur la Californie car si la côte est magnifique , les plages sont difficiles d’accès, l’eau est glaciale , l’air frigorifique et la baignade dangereuse.
    Nous avons quand même tenu 2 jours : Nos voisins devaient avoir pitié de nous car ils nous donnaient du bois afin que l’on puisse se réchauffer .


    Mais les enfants se sont quand même baignés.
     

     

     

     

     

     

     

    Visite  d'une forêt de séquoias                                                              

     

     

     Les phoques à l'embouchure de la rivière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous partons donc vers le sud , direction Oakland dans la baie de San Francisco . Nous dormons au Motel 6 face à la baie.

     

    La suite de San francisco à Yosemite


    1 commentaire
  • San francisco (du 30/07 au 4/08)

    Nous nous sommes posé à Oakland dans un hôtel en bordure de la baie, loin du brouillard de SF. Nous n'y avons pas fait grand chose si ce n’est attraper quelques rayons de Soleil et manger dans le quartier chinois qui est bien moins touristique que celui de San Francisco.

    Ce fut notre point de départ pour la route des «49 miles » route qui comme son nom l’indique fait 49 miles à travers toute la ville de San Francisco, nous fait passé dans tous les quartiers et dessert tous les lieux touristiques de la ville.

    Pour faire environ 80 km nous avons mis 5 heures (en comptant les arrêts)! ! !


    Moi qui avais émis quelques réticence à pousser aussi loin vers l’Ouest, j’ai été séduite par cette ville qui offre une multitude de visages. Les quartiers ont tous des décors différents, on passe du grouillant quartier chinois aux rues calmes et désertes longeant l’océan, ect …


    Le lendemain nous sommes allés à l’hôtel que nous avions réservé depuis SLC.

    Les enfants ont apprécié la piscine chauffée (35° dans l’eau, 13° dans l’air) au retour de nos promenades dans la ville.
    San Francisco est construite sur 43 collines alors inévitablement cela descend et surtout cela monte beaucoup .Et quand on a des parents qui décident de laisser la voiture au garage , ben ça râle …Mais ils ont apprécié le port , les lions de mer, les cable car, la prison d'Alcatraz


     

     Cette nuit, nous avons dormi à Groveland dans un camping à moins d’1/2 heure du parc .Ce matin départ pour Yosemite et nous avons eu beaucoup de chance. Premièrement en arrivant à 12H , la chance d’avoir une place sans réservation était mince et nous l’avons eue (la dernière du camping Crane Flat , les autres campings étaient complets)et surtout nous avons enfin fait la connaissance nez à nez avec un ours (à 10 m). Il était très tranquille et nous a permis de faire notre séance photo. Extraordinaire ! ! ! !

    Cet après midi , nous allons dans Yosemite Valley faire une rando . Nous partons armé de bâtons de marche en prévision  d’éventuelles rencontres : Ours , puma , loup ...



     



     

     




     

     

     

     



     

     

     

     

     

    Au retour de notre ballade petit bain dans la rivière où les enfants ont trouvé de l'or.

     

    Quelques photos de Yosemite

     

         

     

     

     


     


    votre commentaire
  • Après Yosémite direction Death Valley.Sur la route nous avons visité le village fantôme de Bodie. Située à plus de 2500m d'altitude dans un paysage désertique cette ville a été la deuxième de Californie après San Francisco dans les années 1880.

    Il y a de beaux restes et elle n'a pas été transformée en  vaste zone touristique et commerciale.


     

     

     

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Ensuite, nous avons laissé de côté la visite de Mammoth Lake grande station de ski très fréquentée, pour filer sur  Death Valley.
     
    En deux mots : désertique et chaud
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous n'avons pas dormi dans la vallée de la mort car nous n'avions pas de réservation et tous les hotels étaient pleins, même à cette période, et pas question  de camper. (44°, ce qui est frais pour la saison car la moyenne est de 46° et le record de 53° durant l'été 1913)

    Nous avons quitté la vallée vers 18H et planté notre tente au camping de Shoshone, tout petit village à la sortie de la vallée mais vraiment sympa : un camping , un hôtel, une station essence qui fait épicerie , un café/saloon et un musée.
    Aucun client dans le camping, à part nous et une piscine chauffée par la source du coin. On adore ce genre de coin perdu.
     
    Bon passons à la suite .
    Et la suite c'est LAS VEGAS !!!!*
     
     
    Le Louxor



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
       
                                     Notre chambre
     
                                       La piscine
     

     
     
     
       
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les enfants adorent , nous moins !
    Notre programme d'activités est très restreint : piscine , outlet  (magasins d'usines) où les prix des vêtements déjà peu chers au USA le sont encore moins), repas dans les "all can you eat" (il existe des "all can you eat ,all day long ". Nous avons testé le buffet du Golden Nugget et celui du Louxor)et visites de casinos . 
    Mais les visites deviennent vite un enfer : il faut marcher beaucoup sous la chaleur entre chaque casino et une fois dans le casino, il faut marcher beaucoup, on se perd, la sortie n'est jamais indiquée et puis il y a beaucoup de machines à sous à voir (bon d'accord, elles n'ont pas toutes le mêmes design !) mais ça lasse !
     
    Bon!  Ce soir nous allons jouer. A notre retour, nous vous annoncerons le montant de nos gains. (Ben quoi! On a le droit de rêver !!!)
     
    Bilan de l'opération, nous rentrons à la chambre, plumés de 7 $
     

     
     

    votre commentaire
  • Direction Sedona en empruntant un morceau de la mythique route 66. Nous traversons le Nevada et l'Arizona.

    Pour ceux que cela intéresse, pour nos repas, il n’y a pas de règles établies; nous avons toujours de quoi pique-niquer dans la glacière mais nous nous arrêtons très facilement dans les buffets où on peut manger à volonté (all can you eat) de préférence chinois (d'abord parce qu’on adore ça et ensuite parce que ce n’est pas trop gras). Le soir au camping c’est plutôt grillade et salade ou à l’hôtel une salade composée. Par exemple, nous avons mangé dans un « buffet » chinois à Kingman pour l’équivalent de 6 euros par personne.

    Suite à une série d'embouteillages, nous arrivons tard à Sedona et bien sûr, il n'y a plus de place dans les campings. Heureusement ,car nous avons trouvé un petit motel sympathique tenu par un " native american " en face des magnifiques " red rock " et à moins de 1 mile de Sedona.



     

      

     

     

     

     

    Nous sommes donc resté deux jours au Red Rock Lodge profitant des vasques et des toboggans naturels de l'Oak Creek.


    Nous avons beaucoup aimé Sedona, les paysages y sont extraordinaires. Le soir, on assiste à un festival de couleurs.
     
    Partis à 6 heures du matin, nous avons rejoint Grand Canyon en deux heures pour une visite à la fraîche et en solitaire. Nous avons pris la navette du parc pour rejoindre les différents points de vue. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cette entaille dans la roche faite par le Colorado.

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
                                                               Tigrounette au bord du précipice

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous avons abandonné l’idée d’aller dans le territoire Hopi car, il fait très chaud, nous ne sommes par certain des infrastructures d’hébergements et comme Antoine a eu une réaction allergique au lait hydratant (pense t-on) et qu’il est couvert de boutons, nous préférons rester près de la « civilisation ».
     
    Donc, nous prenons la route de Monument valley et plantons notre tente au Goulding’s lodge entre deux falaises face à Monument Valley.
    (Bon, pour la civilisatiron, on repassera !)

     
    Ici notre imaginaire fonctionne comme nul part ailleurs, les westerns du mardi soir (rappelez-vous la dernière séance) resurgissent .
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Aujourd’hui, lundi 16 août, nous nous dirigeons vers Moab.
    Un arrêt à Goosenecks, point de vue sur des méandres.

    Nous nous aventurons sur la «valley of the gods » chemin de terre rouge long d’environ 25 KM qui longe les  spires  (célèbres pics de Monument Valley ) l’endroit est désert, pas de touristes et c‘est superbe.


     

     

     

     

     


     
    Nous nous arrêtons dans la petite ville de Bluff, une oasis verte au milieu des collines rouges. Dès le premier abord cette ville nous a paru sympathique. Il y a un petit musée gratuit «fort Bluff » avec un habitat Navarro, et la reconstitution de petites maisons des premiers pionniers (meubles, objets d’époque). On y voit aussi les photos des familles. C’est un endroit qui nous a touché, particulièrement les enfants qui pouvaient mettre un visage sur ces pionniers.

     

    Nous décidons de dormir à Moab (le choix du camping est difficile car même s’il y en a plusieurs, aucun ne nous emballe). C’est un bon compromis car nous sommes près de «arches national park » et «canyonland »  mais en plus, il y une piscine et des douches  (ce qui n’existe pas dans les campings d’états, qui eux, ont l’avantages d’être très bien situés du point de vue Panorama). Après 1 mois et demi de voyage, je revendique un peu de confort.

    17 août, Arches National park:
    Les vacances scolaires étant terminées, il n’y a pas grand monde dans le parc.
    On peut profiter en toute quiétude de ces roches qui semblent défier les lois de la gravité.
     
    Nous avons beaucoup aimé Sand Arches : Un canyon de quelques mètres de larges où les enfants se sont amusés à grimper partout.
     
     
     



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    18 août, Canyonland

    Impressionnant, Nous avons préféré Canyonland à Grand Canyon.

    En fait, ici il y a deux cours d’eau, le Colorado et la Green river, qui forment les canyons. Notre visite s’achève sur un orage, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous rentrons au camping jouer au tarot.
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous quittons Moab par la vallée du Colorado (scenic Byway 128), et  pouvont approcher le fleuve de plus près. Il est très chargé en sable, d’où sa couleur marron foncé et le courant est par endroit très fort .
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique