• De chicago au Pacifique

    Partis de Chicago le 10 juillet et après la traversée des grandes plaines de l’Iowa et du Minnesota, nous arrivons le 11 au soir dans le South Dakota.
    Nous achetons un «annual pass » pour tous les parcs nationaux à l’entrée des Badlands
    . Nous plantons notre tente au milieu des roches volcaniques ravinées. Ici pas de problème pour s’installer, il y a de la place.Il fait très chaud, il n’y a pas d’ombre et il y a du vent mais c’est magnifique.
    Nous faisons une randonnées parmi les chiens de prairie en faisant attention aux serpents à sonnettes.


     

     

     

     

     

     

     

    Custer Park

    Nous établissons notre camp dans une forêt de sapin à «Center lake campground», ce qui ne fut pas une mince affaire car toutes les réservations se font par téléphone.
    Dès notre entrée dans le parc, nous tombons sur un troupeau de bisons. Ce parc est vraiment superbe et il y a beaucoup d’animaux.


    En route pour Yellowstone nous faisons deux haltes , une après Buffalo où nous avons dîner en compagnie d’élan ,de biches et d’écureuils et l’autre à Cody.
    Nous sommes en plein pays cowboys , les nuits sont fraîches car nous sommes à 1500 M d’altitude ,mais nous campons quand même car les enfants refusent d’aller à l’hôtel.

         

     

     

     

     

     

     

    Devils Tower



         

                                     
                 

     

      

     

     

     

     

     

            

     

     

     

    Mont Rushmore

     

     

     

     

         

     


    Yellowstone (du 17/07 AU  20/07)

    Nous sommes rentrés dans le parc à 6h30 du matin pour être sûrs d’avoir une place dans le camping « Norris » qui nous semble être bien situé. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de places et que nous arrivons un samedi.

    9H, nous plantons la tente pour 4 nuits et prenons un solide petit déjeuner.
    Il ne nous reste plus qu’à explorer le parc.
    Les enfants sont ravis, ils ont vus des ours, deux loups dans le campings, des centaines de bisons dont deux venus nous dire bonjour près de la tente, des élans, des cerfs, des biches et cerise sur le gâteau, ils ont une bande de copains avec qui ils jouent tard le soir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous quittons Yellowstone pour Grand Teton mais la pluie nous contraint à abandonner l’idée du camping et nous dormons donc pour 2 nuits à l’hôtel à  Jackson Hole. Au programme : rodéo, visite de Grand Teton (bof ! ) et fusillade de Cow Boys dans les rues de la ville (pour les enfants.)

     

     

     

     


     

     

     

    Aujourd’hui, vendredi 23, nous filons sur Salt Lake City (où les prix sont plus abordables), c’est pour cela que avons réserver à l’hôtel Shérathon depuis Jackson Hole.
    En chemin, petit détour par le Grand lac salé. Pour nous baigner, nous nous arrêtons sur l’île Antelope.

    Baignade dans le grand lac salé en 5 leçons :

    1 aimer marcher : c’est plus que la marée basse en Bretagne.
    2 ne pas avoir peur d’être recouvert de moucherons(à la lisière de l’eau).
    3 ne pas avoir peur de se tremper parmi des millions de petites crevettes.
    4 ne pas mettre la tête sous l’eau sauf si on adore avoir les yeux qui brûlent.
    5 ne pas ouvrir la bouche sauf si on aime le sel.


    S’ils avaient sus nos enfants auraient appris les deux derniers points .
    A part cela, ce fut une sympathique expérience.



    Nous nous sommes donc posé au Shérathon de Salt Lake city qui avouons,le est deux fois moins cher que le super 8 de Jackson hole.

    SLC est une ville calme et sereine. nous avons visité le centre c'est à dire tout ce qui appartient à l'église des Mormons. Nous avons correctement  mangé au restaurant pour la première fois (d'ailleurs nous y sommes retourné deux fois) :Le chuck-a-rama.

    Ensuite direction le Pacifique que nous atteindrons 3 jours plus tard.

    1er  arrêt : au grand désert salé

     





     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons ensuite fait notre " traversée du désert " en parcourant le nord du Nevada, sur des kilomètres et des kilomètres: RIEN  
    Quand on pense Nevada, on pense machine à sous et autre mais en dehors des grandes villes ,on ne voit que des étendues arides et désolées. Il faut dire que nous avons emprunté la highway 50 qui est la route la moins fréquentée des USA. Pour trouver un endroit où dormir ,ce ne fut pas une mince affaire. Résultat : nous avons dormi sur une air de camping sauvage entre Eureka et Austin , sans eau potable . (mais nous avions prévu le coup, on avait une bouteille de coca ! ! ! )
    Le lendemain, direction Virginia City ancienne ville minière de l’époque de la ruée vers l’or. On y a visité une mine, la rue principale bordée de vieux bâtiments et il y a même des cow-boys qui traînent dans la rue.


    Nous avons donc filé sur Tahoe Lake pour y faire une halte sympathique, mais trop touristique pour nous et les campings complets , nous avons tracé notre route jusque Truckee petite ville au nord du lake . Là, nous avons établi notre campement dans le « Donner state park » où les enfants se sont régalés à construire des radeaux sur la rivière.

    Nous sommes passés par Napa valley , cela nous a donné un petit parfum de chez nous : vignes et « petites » demeures ressemblant à nos châteaux .



    Le 27 juillet à 18H16 , nous avons enfin atteint l’Océan Pacifique. C’est sur les plages de Bodega Bay que nous avons échoué . Mais là , il faut abandonner les clichés sur la Californie car si la côte est magnifique , les plages sont difficiles d’accès, l’eau est glaciale , l’air frigorifique et la baignade dangereuse.
    Nous avons quand même tenu 2 jours : Nos voisins devaient avoir pitié de nous car ils nous donnaient du bois afin que l’on puisse se réchauffer .


    Mais les enfants se sont quand même baignés.
     

     

     

     

     

     

     

    Visite  d'une forêt de séquoias                                                              

     

     

     Les phoques à l'embouchure de la rivière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous partons donc vers le sud , direction Oakland dans la baie de San Francisco . Nous dormons au Motel 6 face à la baie.

     

    La suite de San francisco à Yosemite


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 11:28
    Des points de vue plus qu'impressionnants, que ce soit en ville ou dans des paysages naturels. On reconnaît bien là la grandiloquence des Etats-Unis. Merci pour ces photos qui ont de quoi faire rêver.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :