• de San francisco à Yosemite

    San francisco (du 30/07 au 4/08)

    Nous nous sommes posé à Oakland dans un hôtel en bordure de la baie, loin du brouillard de SF. Nous n'y avons pas fait grand chose si ce n’est attraper quelques rayons de Soleil et manger dans le quartier chinois qui est bien moins touristique que celui de San Francisco.

    Ce fut notre point de départ pour la route des «49 miles » route qui comme son nom l’indique fait 49 miles à travers toute la ville de San Francisco, nous fait passé dans tous les quartiers et dessert tous les lieux touristiques de la ville.

    Pour faire environ 80 km nous avons mis 5 heures (en comptant les arrêts)! ! !


    Moi qui avais émis quelques réticence à pousser aussi loin vers l’Ouest, j’ai été séduite par cette ville qui offre une multitude de visages. Les quartiers ont tous des décors différents, on passe du grouillant quartier chinois aux rues calmes et désertes longeant l’océan, ect …


    Le lendemain nous sommes allés à l’hôtel que nous avions réservé depuis SLC.

    Les enfants ont apprécié la piscine chauffée (35° dans l’eau, 13° dans l’air) au retour de nos promenades dans la ville.
    San Francisco est construite sur 43 collines alors inévitablement cela descend et surtout cela monte beaucoup .Et quand on a des parents qui décident de laisser la voiture au garage , ben ça râle …Mais ils ont apprécié le port , les lions de mer, les cable car, la prison d'Alcatraz


     

     Cette nuit, nous avons dormi à Groveland dans un camping à moins d’1/2 heure du parc .Ce matin départ pour Yosemite et nous avons eu beaucoup de chance. Premièrement en arrivant à 12H , la chance d’avoir une place sans réservation était mince et nous l’avons eue (la dernière du camping Crane Flat , les autres campings étaient complets)et surtout nous avons enfin fait la connaissance nez à nez avec un ours (à 10 m). Il était très tranquille et nous a permis de faire notre séance photo. Extraordinaire ! ! ! !

    Cet après midi , nous allons dans Yosemite Valley faire une rando . Nous partons armé de bâtons de marche en prévision  d’éventuelles rencontres : Ours , puma , loup ...



     



     

     




     

     

     

     



     

     

     

     

     

    Au retour de notre ballade petit bain dans la rivière où les enfants ont trouvé de l'or.

     

    Quelques photos de Yosemite

     

         

     

     

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :