• Grand Canyon à Denver

    Direction Sedona en empruntant un morceau de la mythique route 66. Nous traversons le Nevada et l'Arizona.

    Pour ceux que cela intéresse, pour nos repas, il n’y a pas de règles établies; nous avons toujours de quoi pique-niquer dans la glacière mais nous nous arrêtons très facilement dans les buffets où on peut manger à volonté (all can you eat) de préférence chinois (d'abord parce qu’on adore ça et ensuite parce que ce n’est pas trop gras). Le soir au camping c’est plutôt grillade et salade ou à l’hôtel une salade composée. Par exemple, nous avons mangé dans un « buffet » chinois à Kingman pour l’équivalent de 6 euros par personne.

    Suite à une série d'embouteillages, nous arrivons tard à Sedona et bien sûr, il n'y a plus de place dans les campings. Heureusement ,car nous avons trouvé un petit motel sympathique tenu par un " native american " en face des magnifiques " red rock " et à moins de 1 mile de Sedona.



     

      

     

     

     

     

    Nous sommes donc resté deux jours au Red Rock Lodge profitant des vasques et des toboggans naturels de l'Oak Creek.


    Nous avons beaucoup aimé Sedona, les paysages y sont extraordinaires. Le soir, on assiste à un festival de couleurs.
     
    Partis à 6 heures du matin, nous avons rejoint Grand Canyon en deux heures pour une visite à la fraîche et en solitaire. Nous avons pris la navette du parc pour rejoindre les différents points de vue. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cette entaille dans la roche faite par le Colorado.

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
                                                               Tigrounette au bord du précipice

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous avons abandonné l’idée d’aller dans le territoire Hopi car, il fait très chaud, nous ne sommes par certain des infrastructures d’hébergements et comme Antoine a eu une réaction allergique au lait hydratant (pense t-on) et qu’il est couvert de boutons, nous préférons rester près de la « civilisation ».
     
    Donc, nous prenons la route de Monument valley et plantons notre tente au Goulding’s lodge entre deux falaises face à Monument Valley.
    (Bon, pour la civilisatiron, on repassera !)

     
    Ici notre imaginaire fonctionne comme nul part ailleurs, les westerns du mardi soir (rappelez-vous la dernière séance) resurgissent .
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Aujourd’hui, lundi 16 août, nous nous dirigeons vers Moab.
    Un arrêt à Goosenecks, point de vue sur des méandres.

    Nous nous aventurons sur la «valley of the gods » chemin de terre rouge long d’environ 25 KM qui longe les  spires  (célèbres pics de Monument Valley ) l’endroit est désert, pas de touristes et c‘est superbe.


     

     

     

     

     


     
    Nous nous arrêtons dans la petite ville de Bluff, une oasis verte au milieu des collines rouges. Dès le premier abord cette ville nous a paru sympathique. Il y a un petit musée gratuit «fort Bluff » avec un habitat Navarro, et la reconstitution de petites maisons des premiers pionniers (meubles, objets d’époque). On y voit aussi les photos des familles. C’est un endroit qui nous a touché, particulièrement les enfants qui pouvaient mettre un visage sur ces pionniers.

     

    Nous décidons de dormir à Moab (le choix du camping est difficile car même s’il y en a plusieurs, aucun ne nous emballe). C’est un bon compromis car nous sommes près de «arches national park » et «canyonland »  mais en plus, il y une piscine et des douches  (ce qui n’existe pas dans les campings d’états, qui eux, ont l’avantages d’être très bien situés du point de vue Panorama). Après 1 mois et demi de voyage, je revendique un peu de confort.

    17 août, Arches National park:
    Les vacances scolaires étant terminées, il n’y a pas grand monde dans le parc.
    On peut profiter en toute quiétude de ces roches qui semblent défier les lois de la gravité.
     
    Nous avons beaucoup aimé Sand Arches : Un canyon de quelques mètres de larges où les enfants se sont amusés à grimper partout.
     
     
     



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    18 août, Canyonland

    Impressionnant, Nous avons préféré Canyonland à Grand Canyon.

    En fait, ici il y a deux cours d’eau, le Colorado et la Green river, qui forment les canyons. Notre visite s’achève sur un orage, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous rentrons au camping jouer au tarot.
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous quittons Moab par la vallée du Colorado (scenic Byway 128), et  pouvont approcher le fleuve de plus près. Il est très chargé en sable, d’où sa couleur marron foncé et le courant est par endroit très fort .
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :